Accompagnant/s

Jour 1 - 9 août

Etapa1

Oulan-Bator


BIENVENUE à Oulan-Bator, capitale de la Mongolie et ville la plus peuplée du pays. Oulan-Bator est une ville qui se développe au rythme effréné de la mondialisation et une économie qui exploite la carrière minière. Plus de 30 000 nomades y sont sédentarisés et revendiquent leur droit constitutionnel de s’installer avec leur gers dans les collines qui protègent la capitale.
Nous nous promènerons sur la place Sukhbaatar, nous en connaîtrons quelques-unes Monuments dédiés à Chinggis Khaan, nous nous promènerons dans le musée d’histoire nationale et nous nous rendrons sur une colline pour observer la ville d’un point culminant. Oulan Batar est sans aucun doute une ville de contrastes où des bâtiments modernes de style socialiste se mêlent à d’autres bâtiments traditionnels.

Jour 2 - 10 août

Complexe du monastère de Gandan


Au nord-ouest de la ville, à quelques mètres de notre hôtel, se trouve le Complexe du monastère de Gandan qui abrite cinq temples et d’autres constructions.. Nous entrerons dans le temple Migjed Janraisig afin d’admirer un immense Bouddha en cuivre de plus de 20 mètres de haut et nous tournerons dans le sens des aiguilles d’une montre. Nous assisterons à des chants et à des prières de moines dans d’autres bâtiments. Trois collèges de philosophie bouddhiste, un de médecine et d’astrologie et deux collèges tantriques font partie du complexe.
Après la visite du monastère, nous irons en voiture 4x4 à Bayangobi. À mi-chemin, nous nous arrêterons pour nous dégourdir les jambes, discuter avec d’autres voyageurs et découvrir ce qui nous attend au camp dans les dunes Elsen Tasarkhai.

Etapa1

Jour 3 - 11 août

Etapa1

Dunes Elsen Tasarkhai


Nous prendrons le petit-déjeuner et ferons nos adieux à tous les coureurs / marcheurs intrépides qui commencent la Mongolia Stage Race. Saviez-vous que les dunes de sable d’Elsen Tasarkhai s’étendent sur 80 km de long et 5 km de large? Ne pas paniquer! Nous ne vous demanderons pas de marcher sur chaque grain de sable, mais si vous nous accompagnez, un voyage téléchargé sur des chameaux de Bactriane. Wow... du dos du chameau, nous allons profiter d’une petite séquence de vrai désert au milieu de steppes vertes. Nous allons être frappés par des bâtiments en bois... ce sont des cabanes de bergers. Vers midi nous allons manger avec les participants du MSR et de façon décalée en 4x4 nous nous rapprocherons du lac Ugii.

Jour 4 - 12 août

Lac Ugii - Vallée de l’Orkhon


Le coucher du soleil et le lever du soleil sur le lac Ugii attirent des centaines de photographes de renommée mondiale qui se réunissent chaque année pour obtenir la meilleure carte postale du site. Ce lac bleu est également réputé pour être un important lieu de reproduction pour la sauvagine; environ 150 espèces d’oiseaux se rencontrent chaque année dans ses eaux.
Visitez le centre d’information sur les lacs d’Ugii où vous pourrez en apprendre davantage sur la richesse de la région. Nous traverserons le pont emblématique de l’Orkhon en 4x4 pour entrer dans la vallée de l’Orkhon où nous observerons des troupeaux d’animaux sauvages... chevaux, moutons, chameaux, chèvres. Ne manquez pas l’occasion de les filmer et / ou de les photographier. Si vous avez un drone, donnez des ailes à votre imagination. Nous recevrons les coureurs dans la petite ville colorée d’Ugii. Promenez-vous dans ses rues, ça vaut le coup. Transfert à Tsetserleg où vous pourrez profiter de l’après-midi pour découvrir un marché typiquement mongol..

Etapa2

Jour 5 - 13 août

Etapa3

Tsetserleg - Eau de source chaude Tsenkher


Bonjour... la première chose à faire est de visiter Zayiin Khuree Khiid, ancien monastère bouddhiste qui fait aujourd’hui office de musée local. Le site est magnifique... Nous allons gravir une colline voisine pour voir le temple Galdan Zuu avec son Bouddha de 7 mètres où nous pouvons également prendre des photos panoramiques du village de Tsetserleg. Nous traverserons la rivière Tamir par un long pont de bois également utilisé par les yacks pour entrer ensuite dans les premières zones boisées où vous pourrez voir des arbres centenaires d’une beauté unique. Dans les vallées, nous allons croiser des centaines d’animaux... des jaks, des chevaux, des moutons... des vautours et des aigles traquant leur proie potentielle. Après plusieurs collines, nous atteignons la vallée de Tsenkheriin où nous trouvons le camp avec des sources chaudes naturelles. Nous méritons un bon repos dans les piscines extérieures.

Jour 6 - 14 août

Eau de source chaude Tsenkher - Barbacoa nomade


Alors que les coureurs / marcheurs du MSR commencent la quatrième étape, nous profitons d’un spa en plein air en pleine nature. Nous ferons une brève promenade pour savoir d’où proviennent les eaux thermales, des sources sulfureuses poussant à plus de 80 degrés. A propos, ces eaux sont appréciées pour leurs propriétés curatives.
Forêts ouvertes, vallées douces et petits hauts plateaux. Nous passerons près du lac Espejo... très fréquenté par les familles nomades et leurs troupeaux.
Avez-vous faim? Eh bien, au milieu de nulle part ou mieux au beau milieu de la nature, nous allons manger un grand barbecue à côté des coureurs. En 4x4, nous allons au prochain camp où nous pouvons profiter de l’occasion pour discuter avec nos compagnons de voyage et / ou lire ce bon livre que nous gardons dans notre valise.

Etapa5

Jour 7 - 15 août

Etapa5

Saison d’hiver nomade - Karakorum


Les nerfs… le stress… nous avons pris le petit-déjeuner et nous nous sommes dirigés vers la ligne d’arrivée pour regarder les coureurs / marcheurs… aujourd’hui, c’est l’étape de la reine… presque 40 km. En chemin, nous verrons de grands aigles qui se mêlent à de grands vautours. Nous traverserons une petite ville perdue où vivent un grand nombre d’enfants. Nous pouvons échanger des gestes et des mots / phrases en anglais. Nous verrons plusieurs Ovoos (lieux de culte, pour honorer la montagne et le ciel) en bois ou en roches dans toute cette région. Nous traverserons un grand pont pour rejoindre la ville colorée de Karakorum. Nous visiterons l’emblématique monastère bouddhiste du XVIe siècle, Erdene Zuu, considéré par beaucoup comme le plus important monastère de Mongolie, et nous traverserons un peu la ville. Nous marcherons à travers des sites emblématiques tels que le monument de Tortuga, le rocher de pénis et le site archéologique grande salle, entre autres. Le repas de midi sera fait dans le même camp où nous dormirons.

Jour 8 - 16 août

Karakorum - Karakorum


Nous irons à l’impressionnant monument des héros d’où nous pourrons voir les toits de Karakorum, la rivière serpentine de l’Orkhon et des dizaines de marchands ambulants qui nous attendent... OCCASION DE FAIRE QUELQUES FRAIS. La "Mongolia Stage Race" se terminera au monastère emblématique du XVIe siècle Erdene Zuu... nous serons attentifs à l’arrivée de NOS HÉROS au cours de la matinée. Nous pouvons observer divers détails du monastère et du marché qui se trouve sur les côtés. Une fois le MSR terminé, nous retournerons en 4x4 dans la capitale mongole où nous organiserons un bon dîner de gala avec une fin de fête réussie.

Etapa6

Jour 9 - 17 août

Etapa5

Karakorum - Oulan-Bator


Petit déjeuner à l’heure de l’hôtel. Matinée libre pour faire les achats de dernière minute, prendre des photos dans la capitale et voir un autre site qui a retenu notre attention. Le Complexe du monastère de Gandan mérite une seconde visite ou du moins une traversée de ses jardins. En fonction des heures de départ des différents vols, nous partirons de manière décalée vers l’aéroport. FIN DE L’AVENTURE!

Zone de déplacement

Wikiloc

Copyright © 2018 MongoliaStageRace

Politique de confidentialité

Companion/s

Day 1 - August 9th

Etapa1

Ulaan Baatar


WELCOME to Ulaan Baatar, the capital of Mongolia and the most populous city in the country. Ulaan Baatar is a city that grows at the frenetic pace of globalization where its economy exploits the mining quarry. More than 30,000 nomads embrace sedentary life here and assert their constitutional right to a plot of land to settle with their gers in the hills that protect the capital.
We will take a tour through Sukhbaatar Square, we will know one of the many Monuments dedicated to Chinggis Khaan, we will wander through the National History Museum and will go to a hill to observe the city from a high point. Without a doubt, Ulaan Baatar is a city of contrasts where modern buildings of a socialist style are mixed with other traditional buildings.

Day 2 - August 10th

Gandan Monastery Complex


To the northwest of the city, just meters from our hotel, is the Gandan Monastery Complex that houses five temples and other constructions. We will enter the Migjed Janraisig temple in order to admire a huge copper Buddha of more than 20 meters high and we will turn clockwise inside. We will witness songs and prayers made by some monks in other buildings. Three colleges of Buddhist philosophy, one of medicine and astrology and two tantric colleges are part of the complex.
After the visit of the monastery, we will get on a 4x4 car with destiny Bayangobi. Half way we will make a stop to stretch our legs, talk with other fellow travelers and find out what awaits us at the camp in the dunes Elsen Tasarkhai.

Etapa1

Day 3 - August 11th

Etapa1

Dunes Elsen Tasarkhai


We will have breakfast and go out to bid farewell to all the intrepid runners / walkers that start the Mongolia Stage Race. Did you know that the Elsen Tasarkhai sand dunes stretch about 80 km long and 5 km wide? Do not panic! We will not ask you to step on each grain of sand. You have the opportunity of riding on Bactrian camels. Wow... we will enjoy a small sequence of true desert in the middle of green steppes. We will be struck by some wooden structures... they are shepherds’ cottages. Towards noon we will eat with the participants of the MSR and, then, we will be getting closer to the lake Ugii in a staggered way. With 4x4 cars we can touch the nature.

Day 4 - August 12th

Lake Ugii - Orkhon Valley


Both the sunset and the sun rises on Lake Ugii, attract hundreds of of world-renowned photographers who meet annually to obtain the best postcard of the site. This blue lake is also famous for being an important breeding area for waterfowl; about 150 types of birds meet annually in its waters.
We will visit the Ugii lake information center where we can learn about the richness of the area. We will cross the emblematic Orkhon river bridge in a 4x4, to enter the Orkhon river valley where we will observe herds of wild animals... horses, sheep, camels, goats. Do not miss the opportunity to film and / or photograph them. If you have a drone give wings to your imagination. We will receive the runners in the small and colorful town of Ugii. Take a walk through its streets that is well worth it. We will transfer to Tsetserleg where you can take advantage of the afternoon to get to know a typical Mongolian market.

Etapa2

Day 5 - August 13th

Etapa3

Tsetserleg - Hot spring water Tsenkhe


Good morning... the first thing that we have to visit is Zayiin Khuree Khiid, which in ancient times was a Buddhist monastery and today works as a local museum. The site is beautiful... We will climb a nearby hill to see the Galdan Zuu temple with its 7 meter Buddha where we can also take some panoramic pictures of the Tsetserleg village. We will cross the Tamir River by a long wooden bridge also used by yaks to then enter the first wooded areas where you can see centennial trees of a unique beauty. In the valleys, we will cross again with hundreds of animals... jaks, horses, sheep... vultures and eagles stalking their possible prey. After several hills we reach the Tsenkheriin valley where we will find the camp with natural hot springs. We deserve a good rest in the outdoor pools.

Day 6 - August 14th

Hot spring water Tsenkhe - Barbacoa nomadic


While the runners / walkers of the MSR start the fourth stage, we take advantage of an outdoor spa in the middle of nature. We will make a brief walk to know where the thermal waters come from, sulfurous springs that sprout to more than 80 degrees of temperature. By the way, these waters are appreciated for their healing properties.
Open forests, soft valleys and small highlands. We will pass by Espejo Lake... highly frequented by nomadic families along with their herds.
Are you hungry? Well, in the middle of nowhere or better said in the middle of nature we will eat a big barbecue next to the runners. In 4x4 we will go to the next camp where we can take the opportunity to chat with our fellow travelers and / or read that good book that we keep in our suitcase.

Etapa5

Day 7 - August 15th

Etapa5

Nomadic winter season - Karakorum


Nerves... stress... we had breakfast and we moved to the finish line to watch the runners / walkers... today it’s the queen stage... almost 40km. Along the way we will see large eagles that mix with large vultures. We will pass through a small lost town where a large number of children live. We can exchange gestures and words / phrases in English. We will see multiple Ovoos (places of worship, to honor the mountains and the sky) made of wood or rocks throughout this area. We will cross a large bridge to reach the colorful city of Karakorum. We will visit the emblematic 16th century Buddhist monastery Erdene Zuu, considered by many to be the most important monastery in Mongolia, and we will go through the city a bit. We will walk through emblematic sites such as the Tortuga monument, the penis rock and the archaeological site great hall, among others. The midday meal will be done in the camp where we will sleep.

Day 8 - August 16th

Karakorum - Karakorum


We will go to the impressive monument to the Heroes from where we can see the roofs of Karakorum, the serpentine Orkhon River and dozens of street vendors waiting for us... OPPORTUNITY TO BUY SOME THINGS. The "Mongolia Stage Race" will end at the emblematic 16th century Buddhist monastery Erdene Zuu... we will be alert to the arrival of OUR HEROES during the morning. We can observe various details of the monastery and the market that is on one side. Once the MSR is over, we will return by 4x4 to the capital of Mongolia where we will have a good gala dinner with a great end of the party.

Etapa6

Day 9 - August 17th

Etapa5

Karakorum - Ulaan Baatar


Breakfast time. Free morning to make the last minute purchases, take some pictures in the capital and see again one site that caught our attention. We believe that, the Gandan Monastery Complex deserves a second visit or at least a walk through its gardens. According to the departure times of the different flights, we will depart in a staggered way to the airport. END OF ADVENTURE!

Traveling Area

Copyright © 2018 MongoliaStageRace

Privacy policy